MY BERMUDES

FAIRE PEAU NEUVE : MA ROUTINE BEAUTÉ

July 24, 2017

Aujourd’hui on parle beauté sur My Bermudes, et plus particulièrement soins du visage ! Ce n’est pas un secret, ma peau et moi c’est un peu l’amour vache et elle ne me laisse que trop rarement du répit. Tantôt ultra-sèche, tantôt boule à facette, la seule chose qui ne change jamais c’est mon lot quotidien de petits boutons, micro-kystes et imperfections en tout genre, tout un poème… Tout ça pour vous dire que j’ai testé et éprouvé un nombre incalculable de produits de soin, sans jamais vraiment trouver le graal qui me donnerait la peau de pêche dont je rêve depuis des années et qui enverrait au placard mes petits complexes...

 

Avant de vous parler de mon produit coup de cœur du moment (je précise "du moment", car ça se transforme souvent en catastrophe après des premières semaines idylliques) laissez-moi vous faire un petit état des lieux rapide de ma routine actuelle :

Chaque soir c'est démaquillage obligatoire (et que je ne m’avise pas de skipper l’étape dans un élan de flemme car la sentence boutonneuse est immédiate) : j’ai été très longtemps adepte de l’huile démaquillante (la DHC), mais en ce moment c’est l’eau micellaire qui est la mieux supportée par ma peau, je commence donc avec la fameuse Créaline de Bioderma qui n’a plus besoin d’être présentée. Une fois mon maquillage enlevé, je procède à un second nettoyage avec le Nettoyant Doux Ibuki de Shiseido. J’hydrate ensuite avec la crème Renewed Hope In A Jar de chez Philosophy, un vrai petit cocon. Si grosse imperfection, je traite avec un peu d’huile essentielle d’arbre à thé pour assécher et en diminuer l'apparence. Le matin je nettoie à nouveau avec la mousse Shiseido et j’hydrate avec ma crème Philosophy.

Une fois par semaine, j’utilise donc le produit dont je voulais vous parler : The  Microdelivery Resurfacing Peel de chez Philosophy, un exfoliant effet « microdermabrasion » en deux étapes. Dans un premier temps on applique la texture granitée du petit pot, enrichie en Vitamine C et peptides, comme un masque (il ne faut pas frotter, juste étaler la matière). Ensuite, on vient déposer la texture gel liquide qui s’émulsionne et chauffe au contact de la première couche (un peu comme un comprimé d’aspirine effervescent, c’est assez curieux la première fois !). Il suffit ensuite de masser délicatement pour accompagner l’exfoliation puis de rincer abondamment.

 

Instantanément, on sent la peau beaucoup plus douce et visiblement plus saine, mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’avec le recul d’un peu plus d’un mois d’usage, je vois un vrai effet sur mes micro-kystes : après une courte période de bourgeonnement des plus élégantes (en même temps, je n’étais plus à ça près) sous l’effet du produit, ils cicatrisent et disparaissent peu à peu (et pour de bon).

 

Je n’ai pas fait de photo avant / après - estimant que mes imperfections ne méritent pas de notoriété virtuelle - mais la peau de mon visage a rarement été aussi lisse ! Affaire à suivre, je vous ferais un petit débrief d'ici quelques semaines ! Et vous, des astuces pour vous débarrasser des imperfections ?

RÉCAP ROUTINE BEAUTÉ

  • Eau Micellaire Créaline BIODERMA (dispo ici ou en pharmacie)

  • Nettoyant Doux Ibuki SHISEIDO (dispo ici)

  • Crème Hydratante Renewed Hope In A Jar PHILOSOPHY (dispo ici, soldée à -25%)

  • Peeling 2-en-1 Microdelivery Resurfacing Peel PHILOSOPHY (dispo ici, soldé à -25%)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • logo-Hellocoton-400x400_edited
DERNIERS ARTICLES
Please reload

ARCHIVES
Please reload

  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 MY BERMUDES

Proudly created with Wix.com