MY BERMUDES

LA MANUCURE PARFAITE

June 22, 2017

Quoi de mieux que des ongles colorés pour accueillir le début des beaux jours ? Aujourd'hui je vous révèle mes petits secrets et astuces pour réaliser une manucure parfaite sans prise de tête ! 

Avant toute chose, voici les produits que j'ai utilisé pour ce petit tutoriel :

  • Vernis Dior #754 Pandore (dispo ici)

  • Top Coat Seche Vite (dispo ici)

  • Huile Abricot Dior (dispo ici)

  • Lime et bâtonnet de buis Kure Bazaar (à retrouver dans le kit dispo ici)

 

LA PRÉPARATION

Le secret d'une manucure réussie repose sur un principe simplissime : des ongles bien préparés. Après s'être lavé (et bien séché) les mains, on donne forme aux ongles en les limant. On veille a bien limer toujours dans la même direction sans faire d'aller-retour pour éviter le dédoublement. On passe sur le haut de l'ongle mais aussi sur les côtés pour obtenir une jolie forme.

Astuce : pour booster la tenue de la couleur, on peut très légèrement polir la surface de l'ongle à la lime pour plus d'accroche

 

On prend ensuite soin de ses cuticules : n'étant pas partisane de les couper (traumatisme de mauvaise expérience en salon), je conseille de les assouplir avec une huile spécialisée avant de les pousser avec un petit bâtonnet de buis.

Astuce : pour finir la préparation, on imbibe un coton d'alcool à 70% et on le passe sur la surface des ongles pour enlever toute particule de gras, d'ongle ou de poussière qui pourrait par la suite créer les fameuses petites bulles dans la couleur, cauchemar de toute nailista et fond de commerce des bains dissolvants.

 

  LA COULEUR

Le plus difficile est fait, passons maintenant à la couleur ! J'ai choisi le vernis Pandore #754 de chez Dior qui est mon rouge parfait de tous les jours, mais votre vernis préféré fera aussi l'affaire. En toute honnêteté je vous recommande plutôt d'investir dans vos produits de préparation et finition, ma méthode fonctionne avec toutes les marques de vernis ! On applique une première couche très fine en commençant par le centre de l'ongle puis par les côtés. Après quelques minutes, on applique une seconde couche, un peu plus épaisse.

Astuce : Pour affiner l'ongle visuellement, on peut tricher un peu et ne pas couvrir la largeur entière.

 

LA TOUCHE FINALE

 Nulle manucure n'est complète sans un bon top coat et je me devais de vous présenter cette pépite ! J'ai eu la chance de passer quelques instants avec une nail artist pro qui me l'a fait découvrir et adopter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Sa texture est super fine, ultra brillante et accélère le séchage / durcissement du vernis. Pas d'excuse pour ne plus faire la vaisselle ni de crainte de gâcher sa manucure en allant se coucher, les ongles sont lisses et le restent avec le top coat Seche Vite. J'ai acheté le mien sur Amazon, 2 bouteilles pour 15€, un mini investissement que vous ne regretterez pas.

Astuce : on applique une grosse goutte de top coat qu'on répartit ensuite sur l'ongle sans trop écraser le pinceau. 

 

On laisse sécher quelques instants et voilà, à vous la manucure parfaite !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • logo-Hellocoton-400x400_edited
DERNIERS ARTICLES
Please reload

ARCHIVES
Please reload

  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 MY BERMUDES

Proudly created with Wix.com